Temps de lecture : 3 minutes

À l’heure où les comptes food se bousculent sur les réseaux, il est difficile de trouver ce qui nous correspond. Pour vous, nous avons sélectionné 10 comptes autour de la cuisine durable et responsable.

communication culinaire - cuisine durable - article 22.1
Compte Instagram @laura_healthy_vegan

Laura et ses recettes 100 % vegan

Laura est passée d’omnivore à végétalienne. Cela fait maintenant quatre ans qu’elle a décidé de changer son alimentation et nous livre désormais ses recettes 100 % véganes et sans gluten. Son expérience en hôtellerie lui permet de revisiter les recettes du quotidien. Il y en aura pour chacun.e car elle s’adapte et livre des recettes pour les personnes intolérantes.

Angèle et sa guinguette

C’est au fil de ses voyages qu’Angèle alimente sa passion pour l’alimentation. Livres, vidéos de recettes, ventes à emporter et bien plus encore. Angèle a également créé son service de traiteur éthique “La guinguette d’Angèle”. Elle y propose des produits locaux, de saison et sans gluten. Sur son blog, elle livre des recettes et des articles sur les bienfaits des aliments.

communication culinaire - cuisine durable - article 22.2
Compte Instagram @laguinguettedangele
communication culinaire - cuisine durable - article 22.3
Compte Instagram @lesrecettesdejuliette

Juliette et sa cuisine veggie

« Les recettes de Juliette », c’est un joli compte sur lequel les recettes saines et gourmandes se bousculent. Sur son blog, elle propose des préparations entièrement végétariennes et bien souvent végétaliennes. Les ingrédients sont biologiques, sains, locaux et de saison. Car si Juliette est bien convaincue d’une chose, c’est que notre santé est influencée par notre alimentation.

Stéphanie et l’odeur d’Italie

Alsacienne exilée dans les Pouilles, « La fée Stéphanie » partage une cuisine végétalienne, inspirée de l’Italie, mais seulement. Cuisinant des produits locaux et de saison, ses recettes sont résolument gourmandes et accessibles. Ces plats colorés et variés en convaincront plus d’un.  

communication culinaire - cuisine durable - article 22.4
Compte Instagram @lafeestephanie
communication culinaire - cuisine durable - article 22.5
Compte Instagram @collectif.seasons

Cécile et son collectif de gourmands

« Collectif Seasons » est notre compte coup de cœur. Chaque semaine, un fruit ou un légume de saison est mis à l’honneur au détour d’une photo ou d’une illustration. À travers ces portraits, sont partagés des recettes maisons, des astuces zéro déchet et des adresses gourmandes. Car derrière ce collectif pétillant, il y a surtout l’envie de partager des idées pour mieux consommer tout en se faisant plaisir.

Ôna et son locavorisme

Derrière l’ »atelier super naturelle », c’est Ôna Maiocco, spécialiste de la cuisine biologique, locavore et végétale qu’on retrouve. Auteure de livre de cuisine, elle aime partager sa passion et son savoir-faire à travers des cours. Les ingrédients proviennent de circuits courts et sont labellisés Nature & Progrès (bio artisanal) et Demeter (biodynamie). Elle prône une cuisine libre et intuitive, où chacun.e peut exprimer sa créativité.

communication culinaire - cuisine durable - article 22.6
Compte Instagram @ateliersupernaturelle
communication culinaire - cuisine durable - article 22.7
Compte Instagram @cleacuisine

Cléa et ses influences japonaises

Sur son blog, Clea partage des recettes bio et en grande partie végétariennes. Sa cuisine influencée par la cuisine japonaise est gourmande, originale tout en restant accessible. Auteure de livre de recettes, elle est également co-rédactrice en chef de Sat’Info, une revue trimestrielle des magasins bio Satoriz.

Delphine et sa créativité

Delphine Pocard est créatrice, styliste, photographe culinaire mais aussi auteure. Sur son blog ou à travers ses livres, elle partage une cuisine saine mais gourmande. Avec sa cuisine végétarienne ou ses astuces sans déchet, Delphine saura vous inspirer.

communication culinaire - cuisine durable - article 22.8
Compte Instagram @misspatbio
communication culinaire - cuisine durable - article 22.9
Compte Instagram @megalowfood

Ella et l’indice glycémique bas

« Megalowfood » c’est avant tout un questionnement autour de l’alimentation idéale. Suite à un changement d’alimentation, Ella prône une cuisine naturelle, bio, variée et gourmande. Mais le grand sujet de ce blog, c’est l’indice glycémique bas. Toutes les recettes sont à l’image de ces valeurs et ne manquent pas de donner l’eau à la bouche. 

Angie et sa gourmandise

Car cuisine saine ne rime pas avec frustration et privation, La gourmandise selon Angie est là pour partager des astuces et des recettes qui prouvent bien le contraire. Souvent peu sucrées, peu salées et sans matières grasses animales, Angie nous prouve qu’il est possible d’allier gourmandise, végérarisme et bien-être. 

communication culinaire - cuisine durable - article 22.8
Compte Instagram @misspatbio

Et parce qu’il existe une multitude de jolis comptes Instagram sur le sujet de l’alimentation durable et notamment à Toulouse, nous vous les partageons aussi :