Votre aide nous est précieuse pour perdurer…

Votre aide nous est précieuse pour perdurer…

Lorsque nous produisons du contenu, nous le produisons par passion et vocation mais surtout dans la volonté de raconter une nouvelle histoire, un autre récit d’un futur souhaitable.

Cette histoire, nous l’écrivons à vos côtés. Car nous ne sommes que les outils mais c’est vous qui en produisez la matière.

Nous vous remercions de nous laisser entrer dans votre univers et écrire une partie de votre histoire.

Nous offrons nos services et délivrons un message militant et engagé. Pour cela, nous vous invitons à nous laisser une participation libre et consciente.

Une participation libre et consciente, qu’est-ce que c’est ?

Dans un premier temps c’est une participation pour couvrir les frais que nous avons dépensés en venant vous rendre visite et en produisant notre contenu. Elle concerne l’aspect matériel et le temps passé à nous organiser. Dans un deuxième temps elle concerne le temps passé à animer.

Cette approche est une réelle opportunité de transformation pour la société de demain.

En tant que donneur elle est une opportunité d’être en vérité de soi à soi, car quand on est celui qui doit évaluer avec beaucoup de justesse en fonction de ces propres moyens et de la valeur que l’on donne au moment que l’on vient de passer, nous sommes mis soit face à nos mensonges, soit face à nos cohérence

Donner à Semo, c’est donc permettre l’émergence d’un nouveau récit

Notre engagement s’inscrit dans cette démarche de transformation radicale. Nous souhaitons mettre en lumière celles et ceux qui œuvrent pour opérer cette nécessaire transition. Nous souhaitons dévoiler leur travail, clamer leur message. Nous revendiquons les fondamentaux d’une alimentation durable telle que la définit la FAO : « des consommations alimentaires compatibles avec la protection et le respect de la biodiversité et des écosystèmes, culturellement acceptables, accessibles, économiquement équitables et financièrement abordables ; nutritionnellement adéquates, dépourvues de risques et saines ; tout en étant capables d’optimiser les ressources naturelles et humaines ». 

Cette transition est déjà en marche. Partout dans le monde, de la semence à l’assiette, des initiatives germent, éclosent et n’attendent qu’à être disséminées. Appuyées par des recherches scientifiques, nous souhaitons semer des histoires de transition réussies et défendues fièrement. Créer un récit positif pour féconder la graine de l’engagement que chacun.e porte en soi nous est essentiel.

Semo, cultivons ensemble notre incroyable imaginaire au service de cette transition alimentaire.